23 septembre 2019

Perspectives Macro – Sept. 2019

Chers Tous,

 

YCAP Asset Management a le plaisir de vous adresser sa troisième publication trimestrielle, « Perspectives Macro », faisant intervenir des économistes indépendants.

Dans une large mesure, il sera question dans ce nouvel édito d’un monde où jamais le stock de titres à taux négatifs n’a atteint le niveau actuel.

Quel étrange environnement où des opérateurs souscrivent à des actifs qui promettent d’être, à terme, inférieur à leur valeur d’émission !

Seul le doute sur le potentiel de nos économies permet d’expliquer une telle situation. Il faut, en effet, imaginer un avenir très sombre pour accepter de s’exposer à des instruments financiers dont la perte est préméditée.

Rappelons, cependant, que les marchés ne suivent pas nécessairement les trajectoires de croissance et que le recours excessif aux actifs refuges trouvera, tôt ou tard, sa limite.

Nous vous invitons, à présent, à découvrir l’analyse économique de Jacques Adda* et vous rappelons la disponibilité de nos équipes pour partager plus largement sur notre lecture des marchés.

 

 

 

Jacques Adda, PhD, est économiste, auteur du livre « La mondialisation de l’économie – de la genèse à la crise » (La Découverte 2012). Il a été chercheur à l’OFCE, Maître de conférences à Sciences-Po Paris, et Maître assistant à l’université Bar-Ilan (Tel Aviv).

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous rappelons la disponibilité de nos équipes pour partager plus largement nos analyses de marché.

 

Lionel Tangy-Malca
Président